Les vertus de la coquille St Jacques

LA COQUILLE SAINT-JACQUES ET SES VERTUS :

Dès l’antiquité, appelées « Coquille de Vénus » les coquilles Saint Jacques, étaient utilisées et portées pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies.

Considérée comme un symbole de fertilité, de guérison, d’amour, de protection, elle est utilisée depuis des années pour purifier des habitations, pour recharger en énergie certains objets et pour dynamiser certains aliments, ou l’eau.

Nous savons aujourd’hui qu’elle représente un objet énergétique hors du commun, avec des propriétés vibratoires exceptionnelles.

C’est pour cela que j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser 😉.

Comment l’utiliser ?

La coquille Saint-Jacques doit avoir un dentelé d’au moins 12 rayons et un triangle noir en bas. Vous pouvez les récupérer directement au bord de la mer, chez votre poissonnier, au supermarché, etc… Elles peuvent être passées au four, au congélateur, etc… Elles conservent leurs vertus, puisque c’est la forme de la coquille qui amène l’action.

Vous pouvez l’utiliser pour :

Purifier votre maison : en augmentant son taux vibratoire, vous purifiez votre environnement énergétique. Les effets sur votre bien-être se ressentiront à plusieurs niveaux.Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté droit vers le Nord. Vous pouvez utiliser une coquille vide, ou alors la remplir de gros sel, de soufre, de cristaux d’améthyste, d’argile ou de quartz.

Purifier une pièce : placez une coquille Saint Jacques dans chaque coin de la pièce, soit le triangle noir dans l’angle puis versez y un peu d’eau. A évaporation totale de l’eau, votre pièce est “nettoyée“ ; à pratiquer idéalement avant l’installation dans un nouveau lieu de vie.

Améliorer votre sommeil : si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le Nord).

En augmentant le taux vibratoire de votre chambre vous améliorerez votre qualité de sommeil et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.

Purifier des objets anciens : si vous aimez les bijoux anciens, attention ils sont chargés de l’énergie vibratoire de leur anciens propriétaires! Placez-les dans la coquille et laissez-les ainsi pendant plusieurs heures, voir toute une nuit afin qu’ils se purifient entièrement. Ils seront ainsi débarrassés de toutes leurs vieilles énergies, ils seront “nettoyés“ sur le plan magnétique et leur taux vibratoire décuplé !

Nettoyer des pierres, des pendules ou autres objets personnels : si vous utilisez des pendules, des pierres chargées d’énergies (comme les cristaux, les pierres précieuses et semi-précieuses),après une certaine période d’utilisation intense, ces objets sensibles peuvent se charger négativement. Vous devez donc les nettoyer régulièrement pour préserver leurs qualités vibratoires. Pour cela, certaines personnes utilisent du gros sel mais son utilisation reste limitée.

La coquille Saint-Jacques en revanche, possède un pouvoir nettoyant intense et surtout très stable, car elle agit grâce à sa forme, et non pas grâce à sa composition.

Vous pouvez donc nettoyer ainsi tous les objets personnels chargés énergétiquement (pendules, cristaux, pyramides, porte-bonheurs personnels, gri-gris, etc.), mais aussi vos cartes…

Stimuler vos plantes et embellir votre jardin. La coquille Saint-Jacques agit fortement sur les plantes. Si une de vos plantes se meurt, placez une coquille Saint-Jacques sur le sol, près de ses racines (ou dans le pot de cette plante). Veillez à ce que les stries soient orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre.

De cette manière, son taux vibratoire augmentera et son état s’améliorera au cours des quelques jours suivants.

La coquille Saint Jacques recèle donc des pouvoirs accessibles et utilisables par tous !

Votre seule contrainte est de bien orienter votre coquille Saint-Jacques vers le Nord !

Tu connaissais l’histoire de la coquille saint Jacques ?

Si tu l’utilise déjà tu veux nous partager comment et pourquoi 😉

Sources : sur Facebook  » l’énergie à travers les mondes »

Site très intéressant !

Je vous conseille…

Sous ces airs légers, ce livre vous touche, vous fait pleurer, mais surtout… c’est un trésor. L’auteur, à travers des rencontres, des tranches de vie de cette libraire, nous montre que nous avons tous un rôle à jouer les uns avec les autres. C’est un bon rappel

La pensée du jour

« On peut définir la magie comme l’application des lois de la physique
au monde spirituel. Une de ces lois met en évidence la puissance de la
concentration. Concentrez à l’aide d’une loupe les rayons de soleil en
un point d’une feuille de papier : ils y mettent le feu.
De la même façon, la physique spirituelle nous apprend que la pensée
de l’homme a des pouvoirs analogues à ceux des rayons du soleil.
Celui qui a appris à concentrer fortement sa pensée en un point
déterminé, peut arriver à produire de effets bénéfiques dans le monde. Même si on ne voit rien dans le plan physique, dans les domaines
éthériques, astral et mental, sa pensée peut allumer un feu qui brûlera
beaucoup d’impuretés. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov